Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suranné

par chroniquesterriennes.over-blog.com 18 Février 2012, 21:40

Où est la douce époque de l’amant dans le placard quand inopinément arrivait le mari trompé et courroucé ?

Le temps perdu des baisers sur la main de belles effarouchées ?

Flamboyant passé où l’on patientait avant d’aimer.

C’était il y a fort longtemps, bouquets de fleurs, poèmes enflammés posés sur du papier  ou déclamés.

Des regards qui se croisaient,  des mots qu’on échangeait, le verbe comme instrument de séduction.

Des lèvres qui se touchaient loin des regards avides.

Tout en pudeur, un premier et un dernier amour en même temps.

Comme de vieilles berlines inusables, ces amours perduraient même dans le déclin.

La fraîcheur printanière des débuts devenait souvent un hiver glacé et ennuyeux.

Une unique histoire traversée sans doute de discrètes escapades.

Photos jaunies, familles nombreuses, sourires de circonstance, tant d’eau a coulé et tant d’âmes se sont envolées.

SMS, internet, postures d’impostures, amours jetables, plus de jolis vers et  de tendres mélodies.

Amours jetables, amours broyés par nos sociétés superficielles.

Chercher un joyau dans la brume au fils d’aventures éphémères.

J’écarte mon ordinateur, je prends une feuille de papier sur laquelle à l’encre parfumé je couche des mots sucrés loin de la banalité.

Je retrouve l’allant qui me guide vers de nobles sentiments.

Ricardo SANTIAGO le 18 février 2012.

commentaires

Haut de page